Revêtez la cuirasse de la justice

Publié le par missionchretienne-enfants

REFERENCE BIBLIQUE : Ephésiens 6 v 10 à 13

VERSET CLE : « Revêtez la cuirasse de la justice » Ephésiens 6 v 14

CONCEPT CLE : Je décide de vivre une vie droite, juste – en faisant toujours ce qui est bon.

OBJECTIFS EDUCATIFS :

A la fin de la classe d’aujourd’hui, les enfants pourront :

Enumérer les différentes armes que Dieu a mises à notre disposition

Expliquer la cuirasse de la justice

Nouvelle chanson : « vrai, vrai, vrai »

NB : je prépare en parallèle une petite représentation/spectacle dans l’église au mois de juillet sur le thème de l’armure de Dieu.

APLICATIONS A LA VIE QUOTIDIENNE :

La cuirasse de la justice couvre le cœur pendant la bataille. La justice, c’est montrer le caractère de Dieu, faire ce qui est bien, correct est juste. L’action de faire continuellement ce qui est bien devant Dieu c’est ce qui nous fait mettre la cuirasse de la justice.

 *****************************************

 

L’ARMURE DE DIEU EN GENERAL

Quelques explications supplémentaires concernant l’armure de Dieu.

 043

JEU : les armes

Divise le groupe en deux. Séparer les équipes par une ligne. Donner à chaque enfant un verre en plastique qu’il placera derrière lui et devra le protéger.

Donner une balle à une équipe. L’enfant lance la balle dans l’équipe adverse et doit essayer de faire tomber le ou les verres pendant que les autres enfants rattrapent la balle avec leurs mains et leurs pieds afin de protéger leur verre.

L’enfant qui attrape la balle, la lance à son tour dans l’autre équipe et ainsi de suite. Chaque verre qui tombe, élimine l’enfant et le fait sortir du jeu. Si aucun verre ne tombe, compliquer le jeu en ajoutant une deuxième balle. 

040-copie-1

Option : on peut mettre plus de verres que d’enfants pour qu’ils les protègent.

 

JUSTICE : personne ne peut être bon et juste par lui-même. C’est seulement à travers Jésus que nous pouvons nous revêtir de la cuirasse. Donc mettre la cuirasse de la justice, c’est le salut même. Pouvons-nous donc pécher, si nous savons que Dieu nous pardonne ? Non. C’est pour cela que la cuirasse de la justice a deux actions : dans nos actions, nous devons toujours faire un maximum d’effort pour faire ce qui est juste et correct. Et si nous tombons, demander pardon à Dieu. Et malgré nos fautes, quand nous nous approchons de Jésus et de sa justice, nous portons la cuirasse de la justice.

Dieu nous demande d’être sage et de faire le bien. Quand nous le faisons, nous sommes sur d’avoir sur nous la cuirasse de la justice et de protéger notre cœur lorsque nous sommes dans la bataille.

Il y a quelque chose de très important dans la cuirasse ; elle couvre nos organes vitaux et le dos, devant et derrière. Même si nous mettons la cuirasse, il y a des endroits de notre corps qui sont sans protection : les jambes, les bras. Mais ces blessures ne sont pas fatales, on peut encore nous lever et continuer la bataille.

Assurons-nous d’être toujours dans la bataille et non pas en retrait pour que nous ne soyons pas attaqués par les épaules. Avec un caractère pieux ou saint, nous ne pouvons pas être mortellement blessés.

 

HISTOIRE DANS LA BIBLE

Corneille : Actes 10 v 9 à 23

 

Que signifie avoir un caractère pieux, saint ? Comment pouvons-nous savoir que nous l’avons ? Comment pouvons-nous le voir chez d’autres personnes ? La Bible nous dit que Corneille était un homme pieux et il craignait l’Eternel. Il donnait son offrande avec générosité et il priait régulièrement. La Bible dit que tous les juifs le respectaient. Les personnes qui t’entourent savent quand tu as un caractère chrétien, car c’est quelque chose que nous pouvons voir Corneille avait sa cuirasse bien mise. Comment la cuirasse l’aidait-il dans sa vie de tous les jours ? Le salut est entré dans sa maison ! Une des choses qui l’aida était qu’il reçut le salut. Bien qu’à l’époque, c’était interdit par la loi de s’associer avec les gentilles (les personnes d’une autre nation que les juifs) ou de les visiter. Mais Dieu parla à Pierre (juif) pour aller visiter Corneille (gentil) et lui apporter le salut dans sa maison.

 

GOUTER ANNIVERSAIRE

Ce dimanche c'était l'anniversaire de Nathan, 4 ans

045046

 

VERSET A APPRENDRE

«Revêtez la cuirasse de la justice »

Ephésiens 6 v 14 a

 

CHANT

Vrai, vrai, vrai

 

PRIERE FINALE

 

 

Publié dans L'ARMURE DE DIEU

Commenter cet article

surgery personal statement 12/08/2014 13:35

Chaque enfant passe par de nombreuses étapes du développement social. Un nourrisson ou très jeune enfant jouer seul heureusement. Si un autre enfant se promène sur la scène, il ou elle peut être agressé ou poussé hors de la voie.

snore stop 25/03/2014 13:13

These are really good games that will help the children to have a very good time playing with other kids, rather than playing the video games. This will certainly help them to have a very good interpersonal skills too.