Prenez la vérité comme ceinture

Publié le par missionchretienne-enfants

 

REFERENCE BIBLIQUE : Ephésiens 6 v 10 à 13

VERSET CLE : « Allez debout : prenez la vérité comme ceinture » Ephésiens 6 v 14

CONCEPT CLE : Je décide de vivre une vie honnête.

OBJECTIFS EDUCATIFS :

A la fin de la classe d’aujourd’hui, les enfants pourront :

1) Enumérer les différentes armes que Dieu a mises à notre disposition

2) Expliquer la ceinture de la vérité

APLICATIONS A LA VIE QUOTIDIENNE :

De la même façon que les soldats doivent s’armer pour aller à la bataille, nous qui sommes chrétiens, nous devons nous revêtir de l’armure de Dieu pour lutter contre le diable.

 

**************************

 

L’ARMURE DE DIEU EN GENERAL

Dessiner un petit garçon et écrire « Armée de Dieu »

Sur un autre papier faire les pièces de l’armure d’Ephésiens 6 comme cela est écrit dans la Bible : salut, justice, foi, évangile de paix, épée de l’Esprit qui est la Bible

 004037038

(les enfants ont écrit les différentes armures ainsi que les différentes flèches que le diable peut nous envoyer)

Un par un mettre les pièces en expliquant globalement chacune d’elle.

 

Ceinture de la vérité : La Bible dit que satan est le père du mensonge. Mais il ne pourra pas gagner si nous nous  attachons à la vérité de la Parole de Dieu. Lorsque nous mentons, nous perdons la ceinture de la vérité.

 

Cuirasse de la justice : Satan ne pourra jamais nous faire du mal si nous faisons ce qui est juste et correct devant Dieu.

 

Chaussure de l’évangile : Satan essaiera de créer des préoccupations, de la confusion dans notre vie. Mais connaître Jésus apporte la paix.

 

Bouclier de la foi : Satan essaiera de semer des semences de doute dans notre cœur et nos pensées. M     ais cette semence ne grandira pas si nous avons la foi et la confiance en Jésus.

 

Casque du salut : Jésus est venu du ciel à la terre pour nous sauver du malin. Si nous acceptons le salut dans le nom de Jésus, nous gagnerons la bataille contre le diable.

 

Epée de l’Esprit : C’est la Bible, la Parole de Dieu. C’est une arme puissante contre satan.

 

Rappelons-nous que satan ne pourra pas nous attaquer si nous portons toutes les armes de Dieu.

 

JEU A THEME

 

Action ou vérité

Choisir deux couleurs de papier, l’une pour l’action, l’autre pour vérité et les glisser dans des cigarettes russes (gâteau)

001-copie-1 040

NB : Les enfants pourront manger le gâteau à la fin du jeu.

 041042

 Quelques actions en vidéo :

Johanna imite le pasteur quand il prêche !

 

 Maëva imite la louange !

 

Amandine doit inventer une chanson et faire chanter la classe !

 

DEFINITION DU MOT VERITE : (laisser les enfants réfléchir) ne pas mentir, ne pas donner un faux témoignage, ne pas prétendre être quelqu’un que nous ne sommes pas. Chaque fois que nous sommes honnêtes et que nous disons la vérité, nous sommes en train de mettre la ceinture.


HISTOIRE DANS LA BIBLE

Ananias et Saphira : Actes 5 v 1 à 10


Cette histoire n’est pas pour faire peur aux enfants mais pour leur montrer qu’il est important de dire la vérité. Dieu ne passe pas inaperçu les mensonges. Le point principal de cette histoire est qu’ils ont changé la vérité : OUI ils ont vendu la terre, OUI ils ont apporté l’argent, OUI l’argent appartenait à la vente de la propriété. Le seul problème c’est qu’ils avaient gagné plus d’argent que ce qu’ils ont donné. Ils ont menti en disant qu’ils avaient vendu la terre d’une certaine somme d’argent et qu’ils avaient caché une partie de cet argent. Ceci est une situation où le mensonge est difficile à voir.

 

Les enfants comme les adultes disent aussi des mensonges, même si la majorité de ce que nous disons est vrai, seulement que parfois nous mettons un peu de nous ou nous ne racontons pas toute l’histoire.


Cette histoire nous montre que Dieu veut que nous lui disions toute la vérité. Dieu voit tout. Et ne pas dire toute la vérité, c’est un péché.

 

VERSET A APPRENDRE

«Prenez la vérité comme ceinture »

Ephésiens 6 v 14 a

      (A la fin du thème, les enfants connaîtront par coeur les versets 13 et 14 de Ephésiens 6 !)

 

CHANT

« Combats le bon combat »

(Nous avons répété la chanson car il y avait des absents la semaine dernière ; nous apprendrons d'autres chansons par la suite...)

PRIERE FINALE

Publié dans L'ARMURE DE DIEU

Commenter cet article