Le bouclier de la foi

Publié le par missionchretienne-enfants

 

REFERENCE BIBLIQUE : Ephésiens 6 v 10 à 17

VERSET CLE : « Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi. Avec lui vous pourrez éteindre les flèches brulantes de l’ennemi» Ephésiens 6 v 16

CONCEPT CLE : Je décide de croire ce que Dieu me dit et pas le monde.

APLICATIONS A LA VIE QUOTIDIENNE :

Le bouclier de la foi est une grande arme de protection. Avec elle, nous pouvons bouger et nous protéger des attaques. Les flèches enflammées qui viennent contre nous sont

Qu’est ce que la foi : c’est croire en Dieu et en ce qu’Il a dit. 

 

****************************


Nous croyons en Dieu bien que nous ne le voyons pas. Nous savons qu’il nous aime parce qu’il l’a dit dans sa parole. La meilleure façon de vaincre l’ennemi, c’est par la foi. Il n’y a pas besoin d’arrêter les flèches avec notre casque, ou arrêter de les bloquer avec notre ceinture. C’est le bouclier qui fait à ce rôle là. Notre salut ne peut pas arrêter ces flèches, ni la vérité, ni la paix avec Dieu. C’est seulement notre foi qui peut les arrêter. Croire en ce que Dieu a dit, croire en Dieu sans regarder les circonstances. Croire que Dieu changera les situations difficiles, c’est ce qui nous rend vainqueur.

Il y a beaucoup de choses difficiles qui nous entourent. C’est pourquoi ne sors pas de ta maison sans ta foi.

                                           

JEU : Les flèches de l’ennemi

Fabriquer un bouclier en carton. Préparer des boules de différentes couleurs. Ces boules représenteront des flèches que l’ennemi nous envoie. L’enfant qui portera le bouclier devra se protéger son bouclier. S’il est touché par une boule, il perd la partie et donne le bouclier à un autre enfant.

 

 

RAFRAICHISSEMENT

005-copie-1

HISTOIRE DANS LA BIBLE

Paul et le naufrage : Actes 27 : 21-26 ; 29 : 36 ; 28 : 1

 003-copie-1004-copie-1


La foi c’est de croire en ce que Dieu t’a dit même si tu ne peux pas le voir. Au milieu de l’agitation de la mer, Dieu dit à Paul qu’il ne mourra pas et que tous ceux qui étaient dans la barque vivraient aussi. Paul croyait en Dieu et il ne s’est pas tu mais il a dit à tous, ce que Dieu lui avait dit.

Il prend la décision de croire ; il dit à tous de manger pour qu’ils puissent prendre des forces. A la fin, la parole de Dieu se réalisa mais Paul ne pouvait pas savoir si ce qu’il avait dit allait se réaliser, il a seulement cru. Il aurait pu se taire et avoir honte devant le public mais Dieu l’a soutenu. Dieu nous a donné beaucoup de promesses dans sa parole, et dans certaine occasion, nous devons dire publiquement que nous croyons à sa parole. Parfois nous devons prendre des décisions comme Paul a fait. Avons-nous cette foi ?

Demander au enfants de quelle manière il montre leur foi en Dieu à l’école.

 

VERSET A APPRENDRE

«Toujours et partout, prenez le bouclier de la foi.

Avec lui vous pourrez éteindre les flèches brulantes de l’ennemi »

Ephésiens 6 v 16

 

CHANT

Tu es mon bouclier

 

 

IL FAIT CHAUD...

Alors on termine par une bataille d'eau

012

 

Publié dans L'ARMURE DE DIEU

Commenter cet article