L'épée de l'Esprit

Publié le par missionchretienne-enfants

 

REFERENCE BIBLIQUE : Ephésiens 6 v 10 à 17

VERSET CLE : « Recevez…  et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu» Ephésiens 6 v 17

CONCEPT CLE : Je décide de suivre en apprenant la parole de Dieu pour pouvoir l’utiliser dans ma vie quotidienne.

APLICATIONS A LA VIE QUOTIDIENNE :

L’épée est la première partie de l’armure qui s’utilise comme une arme. Au lieu d’être défensive, cela signifie que nous devons aller aussi à l’offensive contre l’ennemi. Le confronter et faire en sorte qu’il parte.

 

********************************************

L’épée de l’Esprit est la Bible, la Parole de Dieu. Pour pouvoir donner des coups avec l’épée, nous devons connaître la Parole de Dieu. Premièrement, nous avons besoin de la lire. Deuxièmement nous devons la mémoriser. Plus nous connaissons des versets, nous les mémorisons, plus nous pourrons utiliser l’épée de l’Esprit. Quand nous lisons et mémorisons la parole, Dieu peut nous la ramener à nos pensées lorsque nous en avons besoin.

                                                         

JEU : touché c'est gagné


Tous les enfants se mettent d'un côté de la place. Deux enfants armés avec une épée se mettent au milieu. A mon feu vert, tous les enfants doivent traverser dans l'autre camp sans se faire toucher par l'épée. Si l'épée les touchent, ils sont éliminés et sortent du jeu. Le dernier vivant a gagné.

 

HISTOIRE DANS LA BIBLE

Pierre parle à la multitude : Actes 2 : 2 - 17 ; 22 - 30 ; 34 – 38 et 41

 

Quand le Saint Esprit est descendu le jour de la Pentecôte, il était sur une place publique. Il y avait des gens qui le regardaient et qui se moquaient de lui. Pierre se leva et se dirigea vers ceux qui se moquaient, non seulement il leur prêcha la parole mais il utilisa la parole de Dieu comme arme pour combattre. Quand nous mémorisons la parole de Dieu, nous pouvons l’utiliser dans notre vie lorsque nous en avons besoin. Le résultat final est qu’au verset 41, 3000 personnes ont été sauvées ce jour et elles se joignirent à l’église. Quelle bénédiction !

 

VERSET A APPRENDRE

«Recevez…  et l’épée de l’Esprit, c’est-à-dire la parole de Dieu»

Ephésiens 6 v 17

CHANT

Nous avons revu tous les chants pour la préparation de la représentation au culte de dimanche prochain (dernier jour de l’école du dimanche)

 PS : pas de photo aujourd'hui à cause de la pluie...

 

 

 

Publié dans L'ARMURE DE DIEU

Commenter cet article

anti snoring 24/04/2014 13:14

The Sword Of The Spirit is a good write about the life and the philosophies that can have a large impact on the people and bring better changes. all i can say is that the sharing is great and i will be back with more readers here on your site.

http://1-potager.blogspot.com 06/08/2013 14:03

Merci!

missionchretienne-enfants 06/08/2013 16:50



Je vous en prie !


A votre service