L'amour

Publié le par missionchretienne-enfants

 

LECON 30 : L’AMOUR

 

BUT : QUE L’ENFANT APPRENNE CE QU’EST L’AMOUR

 

BIENVENUE : 3’

Accueillir les enfants en leur disant « Jésus t’aime »

 

 

PRIERE DE DEBUT : 3’

Apprendre à remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait dans la semaine.

Demander à un enfant de prier pour la leçon d’aujourd’hui

 

                                                                                           

JEU D’INTRODUCTION AU THEME : 10’ 

 

LE TRESOR CACHE

Informer le groupe que dans la salle il y a un trésor caché. L’enfant qui aura trouvé le trésor caché pourra le ramener à la maison. Ecrire le thème de la classe : « L’AMOUR »

 

 

QUESTIONS DE REVISION : 2’

  1. Mentionner quelques fruits de l’amitié. R - Amour, fidélité, patience, confiance, pardon, chercher le bien de l’autre et pas le nôtre.
  2. Qui est notre meilleur ami ? R – Jésus

 

                                                                                                                                      

LECON BIBLIQUE : 10’

MAITRES : vous donnerez cette leçon en accrochant sur le mur une Dieu est amour et il a montré son amour en donnant ce qu’il aimait le plus : Jésus.

 

Les enfants, aujourd’hui est un beau jour ! Vous savez pourquoi ? Parce que nous pouvons avoir des amis et nous avons appris comment avoir des amis. Mais on ne peut pas avoir d’amis si on n’a pas d’amour. L’amour est vertu que nous devons avoir. AMOUR c’est l’affection, l’appréciation d’une personne ou d’une chose.

 

Dieu est amour et l’amour vient de Lui. Tous ceux qui l’aiment, sont enfants de Dieu et connaissent Dieu parce qu’il est amour. Dieu a montré son amour en envoyant son Fils unique (Jésus) au monde pour que nous ayons la vie (montrer la croix). Aussi Dieu montre son amour à travers la vie qu’il nous donne chaque jour, à travers sa miséricorde, son pardon ; à travers sa création nous pouvons voir la manifestation de l’amour de Dieu. Nous pouvons aussi chaque matin respirer et voir la lumière du jour…

 

De la même manière que Dieu nous aime et manifeste son amour, nous devons nous aussi aimer les personnes qui nous entourent. Si nous nous aimons les uns les autres, Dieu vit en nous et son amour se fait réalité en nous. Celui qui vit dans l’amour, vit en Dieu et Dieu en lui. Si quelqu’un de nous dit : « J’aime Dieu » et en même temps déteste son frère, c’est un menteur. Si tu n’aimes pas ton frère que tu vois, tu ne peux pas aimer Dieu que tu ne vois pas. Quand nous n’aimons pas et nous ne pardonnons pas aux personnes qui nous offensent, avec cette attitude nous sommes en train de dire que nous ne connaissons pas Dieu et que nous n’avons pas non plus son amour.

 

Pour que nous puissions avoir de l’amour, nous devons d’abord demander à Jésus qui entre dans notre cœur et qui nous remplisse de son amour. En ayant l’amour de Dieu, nous pourrons donner de l’amour.

 

VERSET BIBLIQUE :

« Dieu est amour. Dieu montra son amour en envoyant

son Fils unique dans le monde pour que nous vivions par Lui »

1 Jean 4 v 9

 

 

LECON OBJECTIVE : L’EAU CHANGEANTE

 

Objet : eau, glace, miroir

 

Regardez ce que j’ai ramené (montrer le miroir). Si nous mettons notre souffle sur le miroir, on voit de la vapeur. C'est un des états de l’eau qui est liquide. L’autre état est solide comme la glace. Ainsi est l’amour. Il ne change pas ; il peut avoir différentes formes par exemple : l’amour entre papa et maman n’est pas le même qu’ils sentent pour toi. Ou l’amour que tu as pour tes amis est différent de l’amour que tu as pour tes frères ou sœurs.

 

L’amour que nous avons pour nos êtres chers même s’il est de différentes formes, il ne change pas.

 

Jésus nous montre son amour en mourant sur la croix pour nous, pour que nos péchés soient effacés et pour que nous ayons une relation avec le Père céleste.

 

L’amour, quand il est vrai, ne s’arrête pas, mais il grandit et se fortifie quand nous en prenons soin. Si tu as Jésus dans ton cœur, tu as de l’amour car Dieu est amour, et tu peux donner de l’amour à tous ceux qui t’entourent.

 

GOUTER


102103

 

ACTIVITE MANUELLE

 

Réaliser une carte d’amour pour la personne qui nous est chère. 

 

104105106107108109110111112113

 


Publié dans L'AMOUR

Commenter cet article