Comment donner de l'amour et les conséquences de ne pas en donner

Publié le par missionchretienne-enfants

 

LECON 31 : COMMENT DONNER DE L’AMOUR ?

LECON 32 : LES CONSEQUENCES DE NE PAS DONNER DE L’AMOUR

 

 

 

BUT : QUE L’ENFANT APPRENNE :

  • 1/ COMMENT IL PEUT DONNER DE L’AMOUR
  • 2/ NE PAS DONNER DE L’AMOUR ENTRAINE DE MAUVAISES CONSEQUENCES

 

BIENVENUE : 3’

Affiche sur la porte de la salle un cœur disant « Jésus t’aime »

 

PRIERE DE DEBUT : 3’

Apprendre à remercier le Seigneur pour tout ce qu’il a fait dans la semaine.

Demander à un enfant de prier pour la leçon d’aujourd’hui

 


LECON 31 : Comment donner de l’amour ?

 

QUESTIONS DE REVISION : 2’

  1. Qu’est ce que l’amour ? R – c’est la vertu qui fait que nous ayons de l’affection et que nous apprécions une personne.
  2. D’où vient l’amour ? R – Il vient de Dieu car Dieu est amour.

 

LECON BIBLIQUE : 10’

MAITRES : dessine des cœurs et sur chacun d’eux écris les points sur comment donner de l’amour.

 

Les enfants, la semaine dernière nous avons parlé de l’amour. Pour que nous puissions avoir de l’amour, d’abord nous devons demander à Jésus d’entrer dans notre cœur et de nous remplir de son amour. Lorsque nous avons l’amour de Dieu nous pouvons donner de l’amour aux autres. Jésus est notre exemple. Nous allons voir comment il montre son amour :

 

  • EN DONNANT GENEREUSEMENT : 1 Jean 3 v 16 : Jésus donna sa vie pour nous ; il s’est dépouillé de sa gloire et il est venu sur la terre pour mourir pour nous pour que nous ayons la vie éternelle. Nous aussi nous devons donner notre vie pour les autres. Par exemple, ne pas être égoïste, ne pas chercher notre propre intérêt mais partager ce que nous avons…
  • RESTER IMPARTIAL : Jean 3 v 16 : Jésus aima tout le monde de la même manière et pour nous tous il mourut. Il n’a pas regardé la couleur de la peau, l’âge, la nationalité. Il nous aime à tous de la même manière. Il est généreux car il a donné sa vie pour que nous ayons la vie éternelle. Il nous a donné le salut, la guérison…
  • ETRE HONNETE : Romain 12 v 9, 1 Pierre 1 v 22, 1 Jean 4 v 7 : Jésus nous a montré son amour avec sincérité. Quand il nous dit qu’il nous aime, il ne ment pas. Nous aussi nous devons être sincère et ne pas faire semblant d’aimer nos parents, nos frères, nos amis. Quand nous aimons avec sincérité, honnêteté, nous sommes honnêtes avec les autres, obéissants, chaleureux. On le démontre avec nos attitudes et nos actes…
  • PARDONNER CELUI QUI M’OFFENSE : Proverbes 10 v 12, Proverbes 15 v 17 : Jésus pardonne toutes nos offenses, il ne se souvient pas de nos péchés. Son amour couvre nos fautes. Ainsi de la même manière que Jésus nous pardonne, nous devons pardonner à ceux qui nous offensent ; c’est là que nous montrons notre amour.

 

VERSET BIBLIQUE :

« Aime ton prochain comme toi-même »

Romains 13 v 9b

 

 


LECON 32 : Les conséquences de ne pas donner de l’amour

                                                                                                                                

INTRODUCTION : maintenant que nous savons ce qu’est l’amour et comment nous pouvons le démontrer, nous allons voir les conséquences que nous pouvons avoir si nous n’avons pas de l’amour. Nous allons observer la vie d’un homme qui n’a pas eu d’amour pour les personnes et les conséquences qu’il a eu.

                                                                                           

JEU D’INTRODUCTION AU THEME : 10’ 

 

SUIVRE LES PAS

L’idée c’est d’avoir beaucoup de « traces de pas » au sol. Dans un coin de salle accrocher le dessin de la baleine, dans un autre coin de salle la ville de Ninive, et dans un autre coin rien…

Coller au sol plein de pas en faisant différents chemins, dont un qui amènera au poisson, l’autre à la ville de Ninive et d’autres chemins à rien du tout…

 

 

HISTOIRE

 

Powerpoint

Jonas et le grand poisson Jonas et le grand poisson

                                                               

 

                                                                       

PLUSIEURS ACTIVITES MANUELLES et JEUX


MANGE PAR LE POISSON

Dans un grand carton (ou grande feuille) dessine un grand poisson (la baleine). Faire un trou dans sa bouche.

Divise le groupe en 2/3 équipes (selon le nombre d’enfants). Donner une petite balle en mousse à chaque équipe qui devra viser la bouche de la baleine. L’équipe qui mettra le plus de points aura gagné. (la petite balle représente Jonas)


 002006

 

 

METTRE LES IMAGES DANS L’ORDRE


 003004

 

 

JONAS DANS LA BALEINE


 007009010011

 

 

JEU DE RAPPEL

 

001-copie-1

Publié dans L'AMOUR

Commenter cet article

Joseph Eline 04/08/2016 15:49

Merci de tout Coeur pour votre site, je l'ai decouvert il ya une semaine, il m'a beaucoup aidé quant à mon travail de monitrice en Haiti. je vous souhaite bonne continuité, votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur.

Ecole du Dimanche 04/08/2016 16:06

Merci merci pour vos encouragements !! Toute la gloire à Dieu
N'hésitez pas à partager le site autour de vous.
Soyez bénie !

Ciresse Kuetche 03/03/2016 23:59

salut, je découvre votre site pour la première foi et je pus vous assurer que je ne m'en séparera plus! car vous faites un travail formidable. Le seigneur Jésus que nous nous efforçons d'imprimer dans le cœur de ces tous petits vous donne dès cet instant d’être toujours en santé, inspiré et éveillé. Pour étendre cet œuvre d'évangélisation. Que Dieu vous Bénisse. Et à bientôt

FASQUEL 14/04/2014 12:53

bonjour,je suis une maman qui accompagne les moniteurs pendant la lecon,j'aimerais m'investire un peu plus et votre cite vat beaucoup m'aider pour cela. merci
que Dieu benisse votre travail avec tout ces enfants.

razafimandimby hery 25/10/2012 15:02

Merci beaucoup pour votre site, merci à Dieu également et bonne continuation, elle est d'une grand utilité pour nous ici à Madagascar.

missionchretienne-enfants 25/10/2012 23:59



Merci beaucoup pour votre message !! Cela m'encourage à continuer !! Soyez richement bénie !



Marie 20/10/2012 09:29

Bonjour, je découvre votre site et je vous remercie beaucoup pour ces partages, je trouve vos leçons vraiment très bien faites ! bonne continuation, bénédictions !

missionchretienne-enfants 21/10/2012 18:34



Merci beaucoup Marie soyez richement bénie !