Jésus est mis au tombeau

Publié le par missionchretienne-enfants

Samedi : le corps de Jésus fut déposé dans le tombeau le vendredi soir, avant 18h, au moment où le sabbat commençait et où tout travail cessait : il y demeura pendant tout le sabbat.

************************************************************************************

PASSAGE BIBLIQUE : Luc 23 :50-55 et Marc 15 :42-47

CONCEPT CLE :

Jésus est mon exemple. Il s’est soumis à la volonté de son Père jusqu’à la mort.

OBJECTIF :

A la fin de la leçon, les enfants pourront :

1. identifier les caractéristiques de Joseph d’Arimathée.

2. découvrir dans le texte les évidences que Jésus était bien mort.

DEFINITION

Ensevelir : enterrer un mort

Sépulcre : tombe. La tombe de Jésus était comme une grotte creusée dans la colline

APPLICATION A LA VIE

Nous avons l’évidence que Jésus est le Fils de Dieu ; il est né, a vécu sur la terre, a accompli la volonté de son Père en mourant sur la croix pour être ensuite mis au tombeau selon la culture juive. La Parole de Dieu confirme tout cela. Les enfants doivent apprendre à se confier en la Parole qui est l’inspiration de Dieu à l’homme.

HISTOIRE :

D’après les textes lus, faites un rappel des événements de la mort de Jésus. Demandez : comment était Joseph ? D’où il était ? Qui était le centurion ? (c’était un soldat professionnel et expert à reconnaître les morts). Que virent les femmes quand elles ont suivi Joseph ? Gardez présent le fait que l’un des objectifs de cette leçon est que Jésus est réellement mort sur la croix. Parlez des évidences que nous avons dans la Parole de Dieu et que nous devons nous confier en ce qui est écrit dans ce livre qui est la vérité. Il est important que ce fait soit bien clarifié sur les bases de la Parole de Dieu.

ACTIVITE MANUELLE :

Révision : semaine de la passion

CONCLUSION :

Pour conclure faites connaître quelques informations sur Joseph d’Arimathée, l’homme qui a demandé le corps mort de Jésus. Il était riche, membre du conseil de sanhédrin. Il suivait fidèlement Jésus et il avait établi une profonde relation avec le Maître. C’est ce qui le poussa à aller demander le corps de Jésus à Pilate pour sa sépulture. Il le prit et l’enveloppa dans un drap propre et la Parole dit : « qu’il le mit dans un sépulcre neuf qu’il avait construit ». Jésus est mort et a été enseveli conforme à la culture juive de l’époque. Comment te sens-tu sachant que Jésus est mort à ta place ? Priez ou chantez des chants de remerciements…

Jésus est mis au tombeau
Jésus est mis au tombeau

Publié dans PAQUES

Commenter cet article