Les cinq minutes les plus impactantes à l'école du dimanche

Publié le par missionchretienne-enfants

Les cinq minutes les plus impactantes à l'école du dimanche

Un des plus grand problème que nous rencontrons à l'école du dimanche est la discipline. Et une des raisons pour lesquelles il y a un problème de discipline est que les enfants ne peuvent pas prêter attention très longtemps et si les professeurs ne font pas attention au temps, les enfants ne vont plus écouter et vont se mettre à jouer...

 

Un moniteur peut être un bon enseignement s'il prête attention aux différents principes de pédagogie. Cela peut changer son ministère.

 

Ensuite le moniteur se décourage et pense qu'il n'est pas un bon maître. Ce n'est pas vrai. La vérité est qu'il ne sait pas comment fonctionne un enfant ni comment il pense s'il n'a pas mis en pratique ceci :pour chaque année c'est une minute d'attention !

 

Qu'est ce que je veux dire par là : les enfants ne vont pas prêter attention si ce n'est pas à leur niveau.

Une des grandes erreurs que souvent commettent les moniteurs de l'école est que souvent ils enseignent aux enfants au même niveau que les adultes.

Les enfants ne peuvent pas prêter attention au même niveau que les adultes. Si les adultes ne peuvent prêter attention plus de 30 minutes, alors imaginez les enfants !! Laissez moi vous donner un exemple : vous allez au restaurant et vous commandez un menu complet pour vous et le même pour votre enfant de 5 ans. Pensez-vous qu'il va tout manger comme vous ? Pourquoi ? Parce que son estomac n'est pas fait pour contenir la même quantité que vous !

De la même manière un enfant de 5 ans ne peut pas maintenir la même attention qu'un adulte.

 

Beaucoup de moniteurs de l'école du dimanche sont frustrés parce que les enfants enfants ne sont pas attentifs. Donc comme moniteur vous devez vous poser cette question : combien de temps j'enseigne aux enfants dans ma classe ? Si vous répondez 15 à 20 minutes alors vous ne connaissez pas ce principe : pour chaque année c'est une minute d'attention. Un enfant de 5 ans vas prêter attention pendant 5 ou 6 minutes maximum.

 

Si votre temps de classe est de 45 minutes, vous allez devoir maintenir l'attention d'une manière bien dynamique et divertissante pour les enfants. Et si vous mettez en pratique cet enseignement que je vous transmets aujourd'hui, vous allez voir que vous allez avoir beaucoup moins de problème de discipline. Si vous mettez en pratique ce principe "chaque année, une minute d'attention", vous allez voir que vos enfants vont être plus contents et vous serez satisfaits avec eux.

 

Si vous mettez en pratique ce principe, n'hésitez pas à laisser vos témoignages !

 

Soyez bénis
Esther GARCIA

 

Publié dans ENSEIGNEMENT

Commenter cet article

Samson 16/03/2017 08:30

Shalom
Moi c'est Samson ,je suis moniteur de l'école du dimanches et de club de bonne nouvel.Je trouve votre enseignement très édifiant.Puisse le Seigneur vous bénisse.

victorine 29/09/2016 08:52

bonjour je suis monitrice des enfants je trouve ca interessant j aimerai vraiment recevoir les cours pour encadrer la jeune de demain

Lanto 01/02/2016 22:49

Bonjour
Je suis monitrice et mére de 2 enfants ,je trouve ton cahier de vacances trés interessants, j'aime beaucoup et je vais partager avec les enfants de mon eglise
Soyez benis et merci

missionchretienne-enfants 07/02/2016 14:43

Merci à vous pour le partage !! Soyez grandement bénie

Alexandra 26/06/2015 21:22

Bonjour ma soeur,
Je suis monitrice à mon église et le culte pour les enfants est une durée de 2h je répartie mon temps comme suit : 30 mins d'enseignement assis ou debout, activité en équipe ou seul. Puis après nous prenons une pause donc de la nourriture est à vendre et les enfants peuvent aller en acheter s'ils n'ont pas leur collation et la dernière heure est réservée soit à un film ou une activité ou un temps libre et des fois je vais faire un retour sur la leçon environ 10mins avant la fin du culte. Cependant, il arrive que des enfants s'éloigne un peut, il commence à parler entre eux, donc je dois faire de la discipline. Je me demande en 1h comment je pourrais répartir mon temps, afin de comblé les besoins des enfants?
Merci

missionchretienne-enfants 27/06/2015 22:14

Ma chère Alexandra, je vous remercie pour votre message. En le lisant, je me suis tout de suite rendu compte de la difficulté que vous devriez avoir à gérer les enfants. Je pense en effet que votre temps est mal répartie dans le sens où 30 mn d'enseignement c'est beaucoup pour des enfants, à moins que cela soit très dynamique avec des jeux, des échanges, des questions-réponses... Ensuite si je comprends bien il y a 30 mn de collation ce qui est beaucoup trop car ensuite vous devez avoir certainement du mal à les recentrer sur le sujet. Aussi 1 h de film c'est beaucoup trop, car les enfants qui n'accrochent pas ou qui n'aiment pas trop regarder la télé (peut-être parce qu'à la maison ils regardent déjà beaucoup) vont donc distraire les autres... ou 1h d'activité ou de temps libre... c'est vraiment beaucoup... Je ne sais pas quelle tranche d'âge vous avez mais de 3 à 12 ans, votre temps ainsi réparti me parait bien lourd. Voilà mon point de vue. Donnez moi un peu plus d'explication, ou envoyez-moi une de vos leçon pour que je puisse voir comment vous pouvez améliorer votre temps... Soye bénie et à bientot. Esther GARCIA